PROJET

MA CONCEPTION DU CONSEILLER GENERAL

 

Selon moi, le rôle d’un conseiller général revient avant tout à écouter à faciliter les échanges entre les hommes et les femmes de tous milieux et agir : être au service de tous en gardant un esprit disponible et dynamique, garder les pieds sur terre en relation avec la réalité de tous les jours.  

 

Mes interventions au conseil municipal de Voiron, dans le monde associatif, auprès d'élus du Pays Voironnais ou des personnalités nationales sont toujours tournées vers mon territoire et mes concitoyens. Elles ont pour intérêt de favoriser le bien être de tous.


Gaulliste, je porte en moi un intérêt particulier pour défendre et encourager le développement économique, source d'emploi et de rémunération, tout en préservant un juste équilibre social et culturel. L’Etat, ne peut pas tout et les acteurs politiques, les chefs d’entreprises, les milieux socioprofessionnels et les associations sont des supports important que je connais et qu'il faut intégrer et encourager.

 

La qualité essentielle d'un bon conseiller général, c'est avant tout lui-même, ses atouts, ses défauts, sa personnalité. Selon moi, le rôle d’un conseiller général, c'est servir l’intérêt général !

 

 

UN PROJET POUR L'ISERE,

UN CONSEILLER GENERAL DU QUOTIDIEN

ETRE PRESENT ET VOUS ACCOMPAGNER AU QUOTIDIEN

 


EMPLOI et ÉCONOMIE
- Placer l’emploi comme première des priorités, car lui seul permet de se loger et de vivre décemment.
- Aider les commerces de proximité et les artisans du secteur, car ils créent du lien social et de l’emploi non délocalisable.
- Veiller à l’attractivité des zones d’activité économique dont Centr’Alp et ses 5000 salariés, qui doivent être promus et défendus


DEPLACEMENTS
- Appliquer des tarifs incitatifs pour la ligne Express Voiron – Crolles, qui est un moyen de transport fréquenté quotidiennement par plusieurs milliers de salariés.
- Améliorer la coordination entre les transports régionaux et départementaux, pour une meilleure complémentarité du train, du tram et du car.
- Terminer le contournement routier de Voiron, pour désengorger le centre-ville.
- Réaliser rapidement le double-échangeur de Mauvernay, pour dynamiser Centr’Alp et favoriser la connexion du canton en direction de Lyon.


SOLIDARITÉ
- Augmenter les capacités d’accueil en crèche, et rompre avec la logique de hausse permanente des tarifs à Voiron.
- Rompre l’isolement par le renforcement des liens intergénérationnels.
- Développer l’accession sociale à la propriété
 

 

SPORT et CULTURE LOISIRS
- Donner au milieu associatif, qui est le véritable moteur de l’action culturelle et sportive, les moyens de mieux fonctionner.
- Créer une cellule d’aide juridique et administrative à la disposition des dirigeants associatifs.
- S’engager pour le CREPS, afin de garantir son existence et la possibilité pour tous les habitants du canton d’y accéder.
 

 

CADRE DE VIE
- Développer les aides à l’économie verte, pour préserver notre environnement.
- Maintenir les espaces agricoles, qui sont essentiels pour la défense de l’identité de notre canton, et pour préserver les espaces naturels qui permettent de s’y détendre.
- Permettre au nouvel Hôpital de Voiron de voir le jour rapidement, et mettre fin au laxisme des élus locaux observé depuis 3 ans.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :